En boite à gants la réponse est oui!
Explications : Prenons par exemple le cas de la soudure titane, sensible à l’oxygène et à l’humidité et pour laquelle une protection en gaz argon est impérative. Au lieu de tenter de protéger localement la soudure, quoi de mieux qu’une boite à gants pour souder en toute sérénité ? Toute l’enceinte de confinement est inertée avec un gaz argon purifié à moins de 50ppm d’O2 et de H2O. Ainsi, pas de risque de modification des caractéristiques du matériau utilisé, les paramètres de soudage sont complètement maitrisés et les risques de non-conformité pour manque de gaz de protection éliminées.
Au-delà de la qualité grandement améliorée, les systèmes de boites à gants protègent le soudeur, qui est isolé des microparticules dangereuses ou encore de composants toxiques. Les fumées de soudage sont aussi facilement collectées et traitées par des filtres à l’intérieur de la boite à gants.
Pour ceux qui ont besoin d’intégrer des robots de soudure, notre boite à gants format XXL, la G(Mega), peut aller vers 50m3 ! Et au-delà !
Et en prime chez Jacomex, si besoin, nos clients et leurs équipes peuvent venir dans nos ateliers près de Lyon afin de tester eux même de soudure en boite à gants inertée.