Analyse Thermogravimétrique ATG
Analyse Thermogravimétrique ATG
L’Analyse thermogravimétrique est une analyse thermique qui permet la mesure de variation de masse d’un échantillon de matériau minéral ou organique à l’aide d’une thermo balance en fonction de la température et/ou tu temps dans un milieu inerte (N2, Ar ou He pour des essais à haute température) ou oxydant.
Applications
Données techniques – Informations
Les données techniques :
Une boite à gants interfacée à une balance thermogravimétrique ATG et souvent couplée à une calorimétrie différentielle à balayage DSC permet la préparation des échantillons en boîte à gants et leur transfert direct dans la chambre d’analyse sans exposition à l’air. |
Fournisseur OEM et type de balance défini en partenariat avec nos clients. |
Du fait des contraintes de précision dans les mesures de masse et températures, l’intégration en boîte à gants nécessite des adaptations particulières qui peuvent varier d’un modèle à l’autre. D’une manière générale, les échantillons ont une masse comprise entre 10mg et 1g et la plage de température d’essai s’échelonne de 100°C à 950°C.
Notre bureau d’étude se charge d’adapter ce système dans une boîte à gants sous atmosphère contrôlée ou une enceinte de confinement en dépression destinée à protection des opérateurs. Le montage d’un système d’analyse thermogravimétrique permet à titre d’exemples la caractérisation de matériaux et polymères, e.g. domaine des batteries ou l’étude de corrosion à haute température dans le secteur nucléaire.
Voir nos produits associés
Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous
* Champs obligatoires