Piège à solvants (PTrap)
PTrap charbon actif et PTrap régénérable
Le piège à solvants Ptrap est une unité de purification autonome destinée à l’élimination des solvants organiques des gaz neutres purs (N2, Ar, mélanges gazeux).
Il équipe en option notre gamme de boîtes à gants Pure ou peut se connecter en amont de l’un de nos purificateurs de gaz Core pour une boîte à gants existante dans une opération de rétrofit.
Applications
Données techniques – Informations
Les données techniques :
Entrée/sortie : raccords inox ISO KF40 |
Capacité : ~ 700 g solvants (vapeurs) |
Vannes d’isolement et de by-pass |
Vanne 3 voies de mise en condition d’une nouvelle charge |
Manovacuomètre -1bar |
Tuyauterie souple et flexibles |
Option : charbon actif avec imprégnation spécifique ciblée (HF, acides, hydrocarbures…) |
Dotée d’une importante charge de charbon actif spécifique aux composés à éliminer, Le piège à solvants vient se connecter directement sur la tuyauterie du circuit de purification de gaz neutre entre la sortie boîte à gants et avant l’entrée de l’unité de purification de gaz. Outre son aspect sécuritaire, son rôle est important puisque c’est lui qui protège les composants principaux de l’unité de purification, circulateur, charges épurantes et capteurs.
Malgré sa capacité de piégeage importante, il est recommandé pour les laboratoires de chimie et physique de procéder régulièrement à un remplacement préventif de la charge, dont la périodicité sera estimée en fonction de l’application et des quantités potentielles de solvants émises. Le piège à solvants Ptrap peut se déconnecter du circuit de gaz tout en maintenant la purification opérationnelle. Muni de poignées et de roulettes, le remplacement de la charge se fait simplement sur place ou dans une zone technique séparée.
Voir nos produits associés
Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous
* Champs obligatoires