Plafond soufflant
Plafond soufflant pour boîtes à gants
Le plafond soufflant est une alternative technique économique au flux laminaire. Si un flux laminaire traditionnel est indispensable et indissociable de certains isolateurs pharmaceutiques, en revanche, pour l’Industrie et la Recherche, il est possible dans certains cas de prévoir un plafond soufflant qui permettra d’obtenir déjà de très bons résultats pour un coût abordable.
Applications
Données techniques – Informations
Les données techniques :
Structure inox AISI 304L |
Double filtration particulaire et H14 |
Dimensions L/P 650 mm x 350 mm |
Débit 300m3/h |
Le plafond soufflant est une unité de filtration avec circulateur autonome, monté sous le plafond d’une boîte à gants. Beaucoup plus compact qu’un flux laminaire et de longueur moindre également, il permet la création d’une atmosphère gazeuse avec une classe de propreté ISO5 (norme ISO 1464461) sur une zone limitée. Il peut être soit fixe soit mobile et coulissant sur un rail afin de reproduire ce contrôle particulaire au-dessus d’un ou plusieurs instruments de process.
Dans le secteur de l’Electronique (semi-conducteurs, cellules photovoltaïques, électronique flexible et électronique imprimée), nos boîtes à gants purifiées PureMod et PureEvo (<1ppm O2 et H2O) peuvent être équipées d’un plafond soufflant afin de produire des dispositifs électroniques dans un volume le contrôle particulaire est totalement maitrisé.
Voir nos produits associés
Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous
* Champs obligatoires