Sas de transfert ventilés en Té

Sas de transfert ventilés en Té

Les sas de transfert ventilés en Té sont des systèmes à trois portes permettant des transferts entre deux boîtes à gants, deux isolateurs ou deux enceintes de confinement. De la même manière, ils assurent le transit de/vers l’extérieur par une porte frontale. Ils sont montés sur des boîtes à gants fonctionnant principalement sous air en pression négative ou des enceintes de confinement.

Ils sont, dans leur conception standard, plutôt cubiques en acrylique transparent ou en Corian. Ce sont des sas dont les portes peuvent sur certains modèles être équipés d’un interverrouillage (interlocking). Ils permettent le transfert d’échantillons, instruments, outils et composants sans rupture de confinement de l’enceinte à laquelle ils sont connectés.

Leur fonctionnement repose soit sur une simple ventilation du sas via un filtre HEPA, soit sur un procédé de mise en dépression et ventilation de la chambre avant ouverture de la porte intérieure. Ils sont utilisés dans le secteur du nucléaire, de la biologie et de l’industrie pharmaceutique. Ils permettent des transferts sécurisés dans tous les domaines de protection des opérateurs.

Applications

Données techniques – Informations

Les données techniques :

Sas cubique : dimensions sur-mesure
Filtre(s) HEPA suivant application
Contrôle manuel et/ou automatique sur écran tactile
Taux de fuite < 10-5 mbar.l/s

Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous

    * Champs obligatoires