Simulateur solaire en boîte à gants

Simulateur Solaire en boîte à gants

Simulateur solaire en boîte à gants

Les simulateurs solaires permettent des tests photovoltaïques et la caractérisation de substrats (cellules solaires photovoltaïque) de dimensions variées, pouvant aller de quelques cm² (2’’) jusqu’à de plus grandes surfaces (12’’par exemple).

Le simulateur solaire transmet un faisceau de rayons permettant un éclairage se rapprochant de la lumière du soleil.

Applications

Données techniques – Informations

Les données techniques :

Placés à l’extérieur d’une boîte à gants sous atmosphère contrôlée, ils nécessitent le montage d’un verre spécial permettant la transmission des rayons par le dessus ou plus souvent par le dessous grâce à une tête inversée (transmission du flux vers le haut).
L’éclairement est produit grâce à une lampe Xénon et les mesures sont contrôlées et réalisées grâce à une interface d’alimentation paramétrable.

En fonction des travaux effectués et des aspects budgétaires, il est possible de fournir des installations conformes pouvant aller jusqu’à la classe AAA.

Outre la distance de travail et la puissance délivrée sur la cible, les points importants à prendre en compte sont la conformité spectrale, la stabilité temporelle (pas de dérive de luminosité dans le temps) et l’uniformité de surface (homogénéité d’éclairage de la surface).

Besoin d’aide ou d’une estimation ? Contactez-nous

    * Champs obligatoires