Instrumentation intégrée pour boîtes à gants et isolateurs
Grâce à son bureau d’étude, JACOMEX intègre dans ses boites à gants et enceintes de confinement tout type d’instrumentation de process en provenance de fournisseurs tiers. L’intégration prendra en compte toutes les contraintes de manière à préserver la qualité de l’atmosphère de la boite à gants ainsi que les caractétistiques d’origine du matériel intégré. Dans les faits, une intégration peut nécessiter l’utilisation de traversées de paroi Jacomex hermétiques, l’ajout d’équipements indispensables au bon fonctionnement de l’outillage (par ex. systèmes antivibratiles) ou bien encore la modification même des dimensions de la boite à gants.
Par ailleurs, nos ingénieurs étudient toute intégration dans un souci d’ergonomie et veillent toujours au respect de certains critères fondamentaux tels que recyclage de déchets, risques de corrosion ou de montée en température , économie d’énergie, etc..
Différents types d’instrumentation intégrée pour boîtes à gants
Dépôt de couches minces
Synthèse et préparation
Caractérisation et matériaux
Autres outillages
JACOMEX conçoit ses boites à gants en fonction de votre cahier des charges et des contraintes particulières spécifiques aux instruments de process en fonctionnement à l’intérieur de l’espace de travail. Notre bureau d’étude travaille en direct avec les fournisseurs-tiers, avec vous-mêmes si le matériel est déjà en utilisation sur votre site et vous oriente au mieux en fonction de son expérience et de son expertise.
Pour des cas très particuliers, comme le nucléaire, où la sécurité des opérateurs et la facilité de maintenance sont des critères prioritaires, nous pouvons étudier au cas par cas une modification/adaptation de l’instrumentation.
Ils nous font confiance
Localisation
184 Avenue du Bicentenaire
Zone Les Prés Seigneurs
01120 Dagneux
Made in France
L’ensemble de nos produits sont conçus et fabriqués en France