Service après-vente – Maintenance : Une équipe professionnelle à votre service !
Maintenance
Maintenance préventive
Afin que nos boîtes à gants conservent leurs performances d'origine, maintiennent une atmosphère pure et stable, sécurisent un processus sensible, protègent les opérateurs, etc., il est vivement recommandé à nos clients de procéder régulièrement à une maintenance préventive.
La maintenance préventive offre de nombreux avantages et permet de :
- maintenir le fonctionnement de votre système
- économiser sur votre budget de fonctionnement par rapport à la maintenance curative
- de travailler en toute sérénité grâce à un système régulièrement entretenu.
De même, vous pourrez bénéficier de réductions sur l'achat de pièces détachées et de consommables lors d'une intervention de nos techniciens.
Notre équipe SAV - Maintenance offre à nos clients un service sur mesure parfaitement adapté à leurs attentes et à leurs contraintes. Nous présentons à tous les utilisateurs de nos produits un plan de suivi et un support technique. Au-delà de la simple maintenance, l'intervention de nos techniciens sur un site est toujours considérée comme un engagement à long terme avec des objectifs fonctionnels et qualitatifs.
Maintenance
Maintenance corrective
Les pannes peuvent souvent survenir sur des installations anciennes où les boîtes à gants ont été déplacées ou remises en service après une longue période d'inutilisation, sur des systèmes qui ont été fortement exploités, rendant ainsi l'utilisation de l'équipement complexe, voire impossible.
En cas de panne, il est important de prendre rapidement contact avec notre équipe SAV - Maintenance pour une analyse de votre problème dans les plus brefs délais. Une présentation détaillée des pannes doit être faite auprès de nos spécialistes afin d'établir un diagnostic précis et de délivrer un rapport d'intervention ainsi qu'une remise en état et un reconditionnement de votre installation.
Pour ce faire, contactez nos collègues du département par téléphone ou par courrier électronique. Dans la mesure du possible, nous proposons un dépannage à distance avant toute intervention sur place.
Pièces détachées
Toutes nos installations livrées, qu'elles soient standard ou sur mesure, sont référencées et disposent d'une plaque signalétique individuelle. Elles sont minutieusement archivées dans nos services et nous permettent de vous informer le plus précisément possible en fonction de vos besoins, même après des années de fonctionnement. Nous avons une gestion sécurisée de toutes nos références ; les pièces courantes et les composants sensibles sont stockés dans notre usine de Dagneux (Lyon/France) et nous pouvons les expédier très rapidement. Notre objectif est d'assurer la disponibilité de nos pièces détachées pendant de nombreuses années. Cependant, nous vous conseillons de toujours avoir en stock une réserve minimale de pièces détachées les plus importantes (gants, filtres, joints, catalyseurs, etc.) afin de maintenir votre installation opérationnelle dans les meilleures conditions.
Assistance technique
Notre stratégie de service à long terme comprend un service de soutien expert.
Nous offrons à tous nos clients une écoute attentive, de la flexibilité et une assistance technique de premier ordre.
Nous sommes là chaque fois que vous avez besoin de nous.
Lorsque nous vous vendons un produit, nous ne considérons pas cela comme la conclusion d'une affaire avec vous, bien au contraire. Nous considérons cette vente initiale comme le début de notre relation. Notre soutien se poursuit pendant toute la durée de vie de votre boîte à gants et au-delà. Chez Jacomex, nous croyons en une approche centrée sur le service. Lorsque vous achetez l'un de nos produits, vous achetez également notre fidélité. Que vous ayez besoin d'une documentation technique, d'une aide à la résolution de problèmes ou de tout autre type d'assistance, nous sommes toujours à vos côtés pour garantir la fiabilité de votre système.
Formation
Nos matériaux sont très fiables et résistent à l'épreuve du temps ! Il n'est pas rare qu'au cours de sa vie, une boîte à gants connaisse de nouveaux utilisateurs, change de propriétaire et reçoive une destination différente de celle d'origine. Quel que soit votre cas, notre équipe SAV - Maintenance peut intervenir sur votre lieu de travail ; c'est l'occasion d'échanger, de réaliser des mises à niveau et de former les utilisateurs aux bonnes pratiques d'utilisation et de maintenance de premier niveau. Nous accueillons également sur notre site les nouveaux utilisateurs de nos équipements afin de leur apporter une formation technique spécifique et sur mesure.
Essais d'étanchéité - norme ISO 10648-2
L'étanchéité est la clé de voûte de la performance d'une boîte à gants. Il y a 30 ans, les ingénieurs de Jacomex ont développé conjointement avec le CEA et sous licence CEA, le premier dispositif de test d'étanchéité (Oxyleak / méthode de soulèvement de l'oxygène) pour les boîtes à gants selon la norme ISO 10648- 2 et classant les enceintes en fonction de leur taux de fuite.
Aujourd'hui, notre service après-vente réalise sur demande des tests d'étanchéité sur site selon cette norme, fournit des rapports d'intervention et requalifie les équipements jusqu'à la classe 1 ou 2.
Laboratoire d'essais français
Pour certains pré-tests expérimentaux, tests ergonomiques, tests de soudage, simulations ou simulations réalistes, notre laboratoire d'essais de Lyon (France) permet à nos clients d'entamer une relation privilégiée avec nos services. Toute demande doit nous être communiquée au préalable afin de vérifier sa faisabilité et ses conditions d'exécution.
Ils font confiance aux solutions Jacomex
De nombreux clients issus d'industries diverses ont fait confiance à Jacomex pour la conception et la fabrication de leurs boîtes à gants, isolateurs et systèmes de purification de l'air.